SPHERE : Programme e-Parcours

Modifié le 21/02/2025

sphere programme e-parcours

Se coordonner dans la prise en charge des personnes

puce verte

Au service des professionnels du médical, du médico-social et du social, SPHERE est le service e-parcours régional qui facilite, dans un cadre sécurisé, le partage et l’échange d’informations nécessaires à la prise en charge coordonnée du patient et de l’usager dans son parcours de santé.

logo sphere
FlecheBas

À qui SPHERE est-il accessible ?

SPHERE est accessible à tous les professionnels exerçant dans les secteurs du sanitaire, du médico-social et du social, dans une logique de prise en charge décloisonnée.

Pourquoi utiliser SPHERE ?

SPHERE facilite la prise en charge coordonnée des personnes, en permettant notamment aux utilisateurs de :

  • Suivre une file active de dossiers patients/usagers
  • Identifier les intervenants de la prise en charge de la personne
  • Converser en instantané, de manière sécurisée autour de la personne
  • Partager des informations et des documents relatifs à une personne
  • Solliciter le DAC (dispositif d’appui à la coordination) du département pour un appui sur des situations complexes
  • Suivre les interventions et les événements autour de la prise en charge de la personne grâce à un agenda partagé

Comment accéder à SPHERE ?

Après réception des identifiants de connexion, vous pouvez vous connecter à SPHERE, sur smartphone et tablette, en téléchargeant l’application SPHERE :

sphere playstore google play
télécharger sphere sur google play
sphere appstore
télécharger sphere sur l'appstore

Sur ordinateur en accédant au site sphere.esante-centre.fr :

liens utiles

Une question ? Un besoin d’accompagnement ?

Le GIP e-Santé Centre-Val de Loire vous accompagne dans la prise en main de SPHERE

mailmail sphere@esante-centre.fr

accompagnement

Basé sur la solution Mediateam (porté par le consortium INETUM / BERGER-LEVRAULT), SPHERE est le service numérique en Centre-Val de Loire du programme national e-Parcours.

Logos République Française, agence régionale de santé, Centre-Val de Loire, l’Europe s’engage, Union Européenne, e-parcours.

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 de la région Centre–Val de Loire, au titre du « développement et mutualisation des usages numériques » et dans l’objectif spécifique de « développer l’utilisation de nouveaux services numériques, notamment dans la e-santé ». L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le fonds européen de développement régional (FEDER).

Open modal